UNE HISTOIRE DE COMPAGNONS

L'Eau Prit Feu émerge en 2007 d'un spectacle originel qui pose une personnalité tranchée, du côté de l'onirisme et d'une fantaisie généreuse. Une orientation gestuelle et visuelle marque le duo fondateur qui choisit d'axer sa pratique sur la pluridisciplinarité, la mutualisation des savoirs et un corps expressionniste qui prend ses sources dans le burlesque.

Son identité de travail se trouve dans la recherche d'une présence forte, de sincérité et d'une précision du jeu, d'une mobilisation du corps prioritaire sur la parole.

Au fil de son histoire, elle acquiert de nouvelles couleurs en s'associant à divers artistes  au contact des quels de nouveaux projets émergent.

 

La transmission se fait d'abord par de nombreux accompagnements artistiques puis par des  interventions des artistes en structure et des ateliers de création : la mise en commun des outils forgés par les rencontres et l'expérience continue à nous animer.


Des collaborations avec des lieux rennais s'étoffent : la MJC du Grand Cordel ouvre ses portes à divers ateliers Contes et Théâtre & Geste. Elle se fait partenaire dans la création de spectacles, comme la Maison de Quartier Francisco Ferrer qui permet l'émergence d'une création, en lien avec les habitants.


Enfin, si les projets s'adressent souvent au Jeune Public, nous tenons à l'idée de concerner tout spectateur, quelque soit son milieu social et son rapport à l'art et la culture.

ARTISTES & COMPAGNONS

ISABEAU LEGREL

Responsable Artistique

Comédienne

Metteur en scène

AURELIEN GEORGEAULT LOCH

Administrateur
Comédien

GUILLAUME

LE PAPE

Comédien

Metteur en scène

AURORE
MARC

Conteuse

comédienne

GREG JOVIS

Costumier

Comédien

sorcier spectacle Badou